Blog de couture, bricolage, broderie machine, décoration, cuisine etc .....

vendredi 18 janvier 2019

Lapin en papier avec du Fil de fer Kraft

Suite à l'achat du livre " poésie  de papier" d'Isabelle Guiot-Hullot,
je me suis lancée dans la fabrication de sujet en papier avec du fil de fer kraft:
voici mon premier petit lapin
Les personnage sont LA
D'autres animaux sont  ICI ou LA

Vous trouverez beaucoup d'idée sur "Fée de papier"




Voici comment j'ai fait: 


     
Faire un dessin

découper


Reproduire le dessin sur le papier



Prendre le fil et passer de la colle dessus

Poser le fil sur le dessin en maintenant avec les doigts quelques secondes et laisser sécher

Découper au ras du fil 


Prendre une écorce et percer un trou 

Enfiler le fil dans le trou et mettre de la colle.
J'ai rajouté une fleur pour le décor .
Et voila c'est fini

16 commentaires:

  1. Oh un grand Merci pour le tuto et trop envie de le faire
    j'adore c est magnifique!!
    bises et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Vives félicitations tout a été pensé, réfléchi et de bon goût, j'espère que les avis ont été unanimes car il y a eu beaucoup d'investissement personnel et de réflexion pour parvenir à ce résultat. BRAVO ! Agnès Dumas Garcia

    RépondreSupprimer
  3. Très joli, cela parait simple mais ça ne doit pas l'être tant que cela ! Vous etes douée.
    Je vais essayer de m'y mettre. Merci pour vos explications

    RépondreSupprimer
  4. tout est très joli. Je suis complètement novice et très attirée par la poésie de papier. J'aimerais réaliser la dame au parapluie.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour sylvie
    j aime beaucoup mais le papier est assez solide
    j ai peur que ca ne tienne pas
    pouvez vous m aider

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, c'est très sympa. J'ai 2 questions à vous poser. Ou peut on acheter ce fil? Et que faites vous de vos créations?
    Bravo et encore merci.
    Edith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté le fil aux éditions du saxe. Mes créations ont servi à décorer des tables à l'occasion de fêtes ou ont été vendues aux profits d'associations.

      Supprimer
  7. Absolument ravissants. Une seule envie : acheter du fil de fer !!! Bravo et merci de partager si généreusement.

    RépondreSupprimer
  8. Buenos dias desde Uruguay mi pregunta es como se llama el hilo.felicitaciones por el artes que creas!!

    RépondreSupprimer
  9. Bravo, que de jolies idées et comme c'est sympa de les expliquer! merci de cette gaieté :)

    RépondreSupprimer
  10. Thank you!!! God bless!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce tuto si bien expliqué. j'adore le papier et je vais essayer de me lancer dans une fabrication de chat pour ma petite fille. Merci d'avoir partagé vos expérimentations.
    Bonnes fêtes de fin d'année. F.





    RépondreSupprimer
  12. BELLO ARTE. GRACIAS POR COMPARTIR

    RépondreSupprimer