Blog de couture, bricolage, broderie machine, décoration, cuisine etc .....

mercredi 4 avril 2012

Tablier patchwork style campagne

Depuis le temps que je désirais faire un tablier en patchwork, j'ai enfin terminé.




















 Le plus long fut de choisir les tissus, puis les broderies.




                                                broderies du tablier

broderie ancienne de la poche

Tuto suivre "plus d'info"




Préparer les tissus que l'on désire utiliser, faire les broderies
J'ai fait un patron, sur lequel j'ai dessiné les carrés de 15x15  et j'ai positionné les morceaux





       Coudre les morceaux ensemble



























Faire les lanières d'attache
Je les ai fait dans du drap:
replier les bords puis coudre









A ce stade j'ai doublé la poche et je l'ai cousue sur le tablier









Prendre un tissu pour tout doubler













Positionner dessus votre tablier en patchwork, bien épingler pour éviter les faux plis
Puis tracer les contour du tablier à l'aide du patron








Glisser les lanières d'attache entre les deux tissus



Coudre en laissant l'ouverture en haut du tablier, puis retourner sans oublier de cranter les arrondis










En haut replier les bords et coudre sans oublier de glisser la lanière du cou











Coudre une dentelle pour cacher la couture





2 commentaires: