Blog de couture, bricolage, broderie machine, décoration, cuisine etc .....

vendredi 1 juin 2012

Petits paniers en osier pour enfants

Pour aller chercher:
l'été, les framboises (qui vont bientôt mûrir),
à l'automne, les champignons,
au printemps, les fleurs ou les oeufs de Pâque
les petits enfants ont besoin de  paniers en osier.
J' ai trouvé ces deux là dans une droguerie du bourg. Je les ai trouvé très jolis.
Ils sont petits: 23 cm de long.


J'ai fait des petites protections en tissu  (lavable). Cela facilitera le nettoyage des paniers après chaque cueillette.


                                                              Papi vous les présente


Tuto suivre "plus d'infos"




Il faut adapter à chaque panier:


J'ai pris le patron du fond du panier, ici un ovale. Pour les bords , j'ai coupé 4 trapèzes de tissu que j'ai cousu ensemble puis sur l'ovale.
J'ai laissé 2 ouvertures pour les anses.            J'ai fait un petits ourlet
                                                                           
         Sur le bord haut faire un ourlet dans lequel on fait passer une cordelette.







Pour le panier ovale, sur le même principe mais je suis partie d'un grand ovale sur lequel j'ai fait des pinces .



































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire