Blog de couture, bricolage, broderie machine, décoration, cuisine etc .....

jeudi 25 juillet 2013

coussins de mariage pour alliance: escargots

Pour un mariage breton-bourguignon, voici des coussins escargots pour les alliances :
Bourguignon: les escargots
Bretagne : le tissu et les coiffes
 
un petit ruban permet de nouer les alliances.
 Mon neveu et ma nièce étaient ravis.




le patron est  ICI
     Tuto suivre "plus d'infos"

- Découper les morceaux.
- Coudre endroit contre endroit en laissant l'ouverture sur le corps, la base de la coquille et des cornes.
- Retourner sur l'endroit, repasser et remplir de ouate.

Pour la tête:

J'ai fermé le corps.
Je replie la tête comme sur la photo.

Je couds à petits points glissés







Je traverse la tête et je resserre






Je termine en brodant par dessus au point de tige






Coudre les cornes sur le haut de la tête.
Coller des yeux







A la base de la coquille, replier la réserve de couture.
Coudre la coquille au point glissé sur le corps en rajoutant de la ouate si nécessaire.

Pour la coiffe de la  fille, juste un morceau de dentelle bien amidonné, roulé, cousu à petits points.Coudre deux dentelles de chaque côté.
 Elle est tenue par une petite épingle à tête blanche.

La coiffe du garçon: de la feutrine très amidonnée, tendue sur un objet rond (style oeuf à coudre) pour lui donner la forme. Puis j'ai collé un rond percé.Sans oublier les deux dentelles à l'arrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire