Blog de couture, bricolage, broderie machine, décoration, cuisine etc .....

mercredi 6 novembre 2013

déguisement: la momie Rascar Capac

Tout le monde connaît Tintin et  les 7 boules de cristal.
Et bien ma petite fille aime beaucoup et elle désirait un costume de la momie Rascar Capac.
Les vacances étant  un moment privilégié, nous nous sommes mis à l'ouvrage.




Elena a 6 ans, donc le patron de la jupe est de taille 6 ans.
      Le patron et le modèle de la tête d'oiseau  sont   ICI




Sur le patron je n'ai pas indiqué l'ouverture sur le côté de la jupe , donc ne pas l'oublier.
Pour le masque, j'ai juste dessiné le tour d'une tête de mort et Elena a dessiné et peint les yeux et la bouche (elle avait le livre de Tintin à côté d'elle).

Pour la couronne, elle a peint une bande de carton avec de la peinture doré. Nous avons dessiné la tête d'oiseau sur un carton. Elle a découpé, peint et collé sur le devant de la couronne. Nous avons collé des plumes derrière. 
De même pour les bracelets.

Pour le corps nous avons pris un vieux tee shirt, nous l'avons retourné et dessiné au marqueur les traces des os toujours avec le modèle du livre




Pour le pieds , nous avons collé des bandes de tissu.
Pour les bras nous avons collé des ronds or





Pour plus de précisions sur la jupe suivre "plus d'infos"



Voici des photos de la confection de la jupe


les coutures sur l'envers sont parlantes


Pour les franges , j'ai recousu un morceau de tissu rouge que j'ai découpé.



1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je découvre votre blog un peu par hasard, au détour de Pinterest. Mais ce déguisement est très original. Bravo!

    RépondreSupprimer