Blog de couture, bricolage, broderie machine, décoration, cuisine etc .....

samedi 6 août 2016

Table de nuit corbeille pour lits superposés

Un nouveau lit à étage sécurisé est arrivé dans le dortoir pour les petits enfants.

Mais comment ranger ses petites affaires de nuit: bouteille , livre, .....
Une étagère en bois serait trop risquée surtout pendant les chahuts. 

J'ai fait une corbeille en tissu en agrandissant le modèle de la boîte en tissu de Marion. (j'ai adapté les mesures en fonction de l'emplacement)
Tout le tissu est recouvert d'entoilage pour donner de la rigidité.
Le fond est fabriqué avec du carton bulle recouvert de toile enduite imperméable.
La corbeille repose sur le bord du lit et tendue entre 2 crochets.


 






Le fond

 








         Chaque coin est suspendu à un crochet.
(ils existaient déjà . Ils servaient à suspendre des cadres avant l'arrivée  du lit. Ce qui explique que j'ai adapté la taille à la largeur entre les crochets et à la hauteur du bord du lit)
                  Facilement démontable



Expérience vécue: Juliette est ravie de son coin à elle. 
Attention : ne pas y ranger la bibliothèque...., la corbeille ne résiste pas ........
Table de nuit occasionnelle je pense , car je ne garantis pas la durée........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire