Blog de couture, bricolage, broderie machine, décoration, cuisine etc .....

mardi 23 janvier 2018

Recyclage de barquettes en bois pour les fruits

J'ai récupéré  plusieurs barquettes en bois.
Comme j'avais besoin d'une corbeille pour la salle de bain, je me suis lancée dans l'habillage de ses barquettes après les avoir peintes.



 

















  Explications:

Choisir 2 tissus. comme j'ai peint mes barquettes en gris j'ai choisi un gris et un imprimé.

le patrons pour cette barquette


 Tracer le patron sur le tissu.
Attention les côté du tissu gris sont 1 cm plus court que le vichy.
 assembler les quatre côtés et les coudre






 Résultat

Mettre l'un dans l'autre endroit contre endroit et coudre le haut en laissant une ouverture pour pouvoir tout retourner.


 











 





Retourner le tout et fermer l'ouverture avec un point invisible

Mettre dans la barquette 


 












 


Avec la doublure , les coins sont propres .

J'ai rajouté une dentelle pour une décoration plus campagne.

Avec les chutes des coins , je vais faire des poissons......










19 commentaires:

  1. Mignonnes petites corbeilles, moi je reste dans le tricot en ce moment comme tu as vu, plus facile à transporter

    RépondreSupprimer
  2. très bien fait , intéressant super

    RépondreSupprimer
  3. super tres jolis c dommage je voulais envoyer a ma fille mais on ne peux pas partager ou envoyer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on le retrouve sur Pinterest chez Sylvie maminou dans décoration intérieure

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Très sympa comme idée et très belle réalisation. Bravo.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai envie de le faire;bien expliqué bravo!!!.

    RépondreSupprimer
  6. c est superbe moi j en ai récupérée une bonne idéé

    RépondreSupprimer
  7. Je viens d'avoir la même idée pour relooker un panier à bûche pour mettre des tissus dedans, mon patron est identique sauf qu'il est plus grand.

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle idée.Il faut dénicher les barquettes ! Petits cadeaux pour Table de Noël ,merci

    RépondreSupprimer
  9. très belle idée de recyclage qui redonne une seconde vie à ces contenants d'emballage , permet de varier notre déco ((ou petits cadeaux) personnalisés et à peu de frais ....merci

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette belle réalisation, qui donne des idées de création

    RépondreSupprimer
  11. je le fais avec des paniers pour cadeaux de naissance

    RépondreSupprimer
  12. super, je vais en faire une, belle idée de recyclage et de déco pas chère!!!

    RépondreSupprimer
  13. eh bien çà y est je vien s de recevoir deux barquettes d'une amie. Elle m'a dit; oh toi tu vas bien trouver de faire quelque chose avec, voilà je suis arrivée sur votre site et j'ai de quoi tenir le défi de mon amie ! youpi ! merci de vos bonnes idées .

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de découvrir votre blog, Noël dernier j'ai fait une petite corbeille comme ceci pour mettre des chocolats.

    RépondreSupprimer
  15. Super très bonne ide

    RépondreSupprimer
  16. Simple et efficace, juste à avoir l idée et la faire. Bravo

    RépondreSupprimer