Blog de couture, bricolage, broderie machine, décoration, cuisine etc .....

mercredi 18 avril 2018

Etui pour téléphone portable

Pour protéger mon téléphone qui est toujours dans la poche de mon tablier (et oui à la campagne je vis avec un tablier....), je me suis fait une pochette qui s'ouvre.
Une pochette qui est bien personnalisée.

J'ai trouvé l'idée  ICI
Le patron dépend de son téléphone mais les photos sont bien explicites.






J'ai mis de la vliseline séparée par 1 cm  pour que le pli soit plus facile. Et ensuite j'ai doublé.
Pour le porte téléphone aussi j'ai collé de la vliseline ce qui donne de la rigidité.


1 commentaire:

  1. Superbe étui ! Cela faisait longtemps que j'en cherchais un, vu que mes téléphones étaient, jusqu'à présent, hors norme! Même mon Premier smartphone! et que je ne voulais pas d'un pochon ou d'une trousse : le temps de sortir le téléphone ..., les écrans tactiles qu'il ne faudrait pas toucher à ce moment-là ...
    Par contre, je pense intercaler du carton rigide entre les deux épaisseurs de tissu et rajouter les ouvertures pour l'objectif de l'appareil photo, la lampe et un haut-parleur : comme ça, pas besoin de le sortir pour prendre une photo ou s'éclairer.

    RépondreSupprimer