Blog de couture, bricolage, broderie machine, décoration, cuisine etc .....

mercredi 12 septembre 2018

Tapis d'éveil

Mon neveu et ma nièce désiraient un tapis d'éveil pour Elisabeth.
Nous avons choisi ensemble les tissus qu'ils aimaient .







Le tapis fait 1 mètre sur 1 mètre.
J'ai assemblé 25 carrés de 20cm X 20 cm.






J'ai fait un plan avant le montage pour savoir où j'allais coudre les personnages et les bouts de ruban .
J'ai un carré en polaire blanche et un carré en toile cirée pour varier les matières.

Les photos parlent d'elles même:

















J'ai cousu la pochette (tuto ici)
Pour un bébé j'ai cousu un scratch. 
Une tête de petit bonhomme avec des cheveux en laine sort de la pochette.
Il est retenu par un ruban.



Des rubans de différentes textures





















 Patron poisson ICI.                                   Patron lapin ICI




Petit chat trouvé chez Ikea                                              Petite ours
avec un grelot à l'intérieur 


un petit nuage en relief ( ouate à l'intérieur ) avec une lune en feutrine de laine attachée par un ruban
















Pour l' envers j'ai choisi une polaire. 















J'ai cousu la polaire sur une ancienne couette en bonne état pour les maintenir ensemble. 
Puis j'ai cousu le patchwork  par dessus: couette, polaire et patchwork sur l'envers.
Coudre sur 3 côtés.
Laisser un côté ouvert pour retourner l'ensemble.

Quand tout est retourné,
j'ai attaché la polaire et la couette au point arrière en faisant attention que le point ne se voit pas à l'extérieur.







Puis fermer au point invisible.

















Pour maintenir la polaire et le patchwork , j'ai fait un point à chaque jonction de tissu.
L'épaisseur était trop important pour faire une couture tout autour.

 
Voila c'est terminé.

3 commentaires:

  1. Je cherchais un modèle voilà c'est trouvé

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Comme je dois le faire sans synthétique, que puis je mettre comme doublure
    Merci

    RépondreSupprimer