Blog de couture, bricolage, broderie machine, décoration, cuisine etc .....

mercredi 30 janvier 2013

Poules en tissu

Avec toutes ses poules , j'ai eu envie de faire la mienne.
Plusieurs poules dans  des styles différents:

Vous verrez d'autres poules  LA 
 



















               Le patron     ICI





Pour quelques explications suivre "plus d'infos"


 Durée: 2 heures
Pour les poules de deux couleurs, j'ai préparé mon tissu avant en cousant ensemble les deux tissus avant de tracer le patron.
Pour cacher la couture on peux coudre un galon ou dentelle ou autre......

Pour les ailes:
Coudre tout autour 


Puis faire une fente et retourner après avoir bien cranté tout le tour.
 Mettre un peu de ouate pour donner du volume et coudre sur le corps








Pour la crête:

Bien cranter avant de retourner.
Mettre un peu de ouate avant de coudre sur la tête.







Pour le bec et les yeux: J'ai utilisé de la peinture

11 commentaires:

  1. Vos poules sont bien réussies! Merci pour le patron; je vais essayer d'en faire une.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Tout d'abord merci de nous faire partager votre passion, merci de nous transmettre les patrons ( c'est plutôt rare!!!), merci de nous aider......
    Je trouve votre site génial, je n' hésite pas à en faire la publicité autour de moi.

    Je vais abuser et poser une petite question.....dans le patron de la poule, à quoi correspond les traits en pointillés sous la poule et les traits en continu.....doit on tout coudre....

    Merci pour votre réponse.

    Je vous souhaite une excellente journée.

    Une fan!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les pointillés sur les cotés correspondent au rentré.
      les pointillés sous la poule servent à remplir la poule de ouate.vous refermez ensuite aux points invisible.
      Si j'ai un mail avec votre adresse je pourrai vous envoyer des explications plus précises.

      Supprimer
  3. c'est très jolie ce que vous faites j'aimerai bien avoir le patron pour faire des poules,est-ce que vous

    pouvez me l'envoyer merci a la'avance , Christiane.lauthe@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je suis toute nouvelle sur votre site.
    Je vais être grand mère pour la 4ème fois fin mai début juin mais cette fois d'un petit garçon. Je souhaiterai lui confectionner cette poule. Je vais me lancer cet après midi ... Par contre, je vous ai adressé un mail hier afin de vous demander le patron de votre lapin tout bleu, j'ai acheté du tissu pour sa réalisation mais n'étant pas très douée en couture, je ne sais pas le reproduire avec seulement une image.
    Je trouve votre site magnifique, vos réalisations sont superbes.
    Avec tous mes remerciements.
    Josiane SAINT MARTIN dit : Mamy Loup

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, j'ai été séduite par ces poulettes, et voici ce que j'en ai fait : https://la-pause-cadeau.blogspot.fr/ Désolée je ne sais pas comment mettre une photo, je vous donne donc le lien pour aller les voir sur mon blog.
    Merci encore pour votre tuto.

    Bonne soirée

    Sylvianne

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le PDF, dès que mes yeux seront corrects,je me lance.
    Une amie adore les poules
    Merci et bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. Bravo l'artiste c'est mimi plein de bisous

    RépondreSupprimer