Blog de couture, bricolage, broderie machine, décoration, cuisine etc .....

lundi 5 mars 2012

Jupon pour robe de princesse

Je n'imagine pas une robe de princesse sans jupon gonflant.
J'en ai déjà fait plusieurs et cela peut intéresser des mamans.
Voici celui que j'avais fait à ma fille il y a 24 ans.....!!!!!
Lavé, repassé je vous le présente:


Très rapide à confectionner:

1,80mX 0,60m de tissu blanc (pour ma part vieux drap blanc fin)
1,8m de baleine
de l'élastique (taille enfant)
1,8m de dentelle ou broderie anglaise




Fermer le rectangle de tissu.
Coudre la baleine et la dentelle dans le bas après avoir fait un ourlet.















Un élastique à la taille, et voici un jupon pour votre fille, votre petite-fille et ...........

3 commentaires:

  1. La baleine, tu l'as achetée au mètre en mercerie ou c'est "autre chose"?

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai achetée au mètre, en mercerie.

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    J aime beaucoup ce que tu fais.
    Ce noel, j aimerai faire des deco sympas, je suis interesée par different patrons.
    Jaime bien les oiseaux, et les coeurs aussi.
    Tu peux me donner un patron ou un site internet??
    Merci
    Bonne soirée
    Mon adresse ; g.boutry@yahoo.fr

    RépondreSupprimer