Blog de couture, bricolage, broderie machine, décoration, cuisine etc .....

mardi 13 mars 2012

Une boite à bijoux de princesse


Pour compléter le costume de Belle , voici la Boite à bijoux ou à trésors au choix de la princesse.





Je suis partie d'une simple boite en carton











 L'intérieur








Le TUTO de cette boite cliquer sur "plus d'infos"








   Une boite en carton de récupération .

   J'ai couper les rabats des  cotés




 Je consolide avec le pistolet à colle

 Sur les bords je colle du kraft collant





 Dans du carton , je découpe 3 cartons de la taille du fond, du couvercle et du fond intérieur






Je prends un  tissu de la taille:
longueur :
le tour de la boite plus 2 cm
hauteur:
 2 fois la hauteur de la boite plus 5 cm








Je colle le tissu tout autour














Je plie dessous et je colle en coupant les coins


A l'arrière je coupe le tissu en trop















je colle le tissu à l'intérieur










  je coupe et colle un morceau de tissu de la taille du couvercle et de l'arrière











Je prends un tissu de la taille du couvercle plus 2cm tout autour.

J'ai choisi une broderie machine et j'ai rajouté des perles (princesse oblige)








Puis j'applique la technique que j'ai déjà donné dans "couvercle rembourré pour boite"








Pendant que le couvercle sèche , je prépare le fond en collant un tissu sur  la carton du fond




A ce stade, je rajoute un élastique que je colle à la colle néoprène. Il servira à fermer la boite











Je colle le couvercle



et je couds une perle : ici perle en bois peinte en jaune sur laquelle j'ai rajouté des paillettes
Et voici notre boite:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire